Contrairement à de nombreux jeux Alien qui l'ont précédé, Alien Isolation n'est pas un jeu de tir. Les fans pacifistes de la célèbre saga pourront donc traverser le titre sans faire de mal à une mouche. Ou à un Xénomorphe.


À voir aussi : Les comédiens d'Alien de retour dans Alien Isolation


Le but clairement affiché d'Alien Isolation, c'est de faire peur. Pas de tirer sur tout ce qui bouge et de déglinguer de l'Alien à tour de bras. Dans le nouveau titre de Creative Assembly, les joueurs auront donc la possibilité de terminer le jeu sans jamais tuer qui ou quoi que ce soit. Et plus qu'un acte militant, ce choix a été fait par les scénaristes du jeu dans le but de rendre ce dernier cohérent avec le reste de l'univers Alien. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le lead designer du jeu, Gary Napper, au site du magazine britannique GamesTM :

Vous pouvez travers le jeu sans jamais tuer personne. Ce n'est pas quelque chose qui a été difficile à mettre en place, mais un comportement que, selon moi, le personnage principal pourrait avoir.

Il est question d'un membre de la famille Ripley. Ils ne sont pas comme les personnages de certains jeux qui tirent sur des civils car ils sont sur le chemin qui les mènent à l'interrupteur.

On ne peut que saluer cette initiative qui, si le jeu est bon, lui permettra de se démarquer du lot. Pour rappel, le personnage principal d'Alien Isolation est Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley, héroïne de la saga Alien.

Le jeu, en développement sur PS4, Xbox One, et PC, est prévu pour le 7 octobre prochain.