À voir aussi : Un Flappy Bird sous Unreal Engine 4, ça donne ça...


Dans la série "il fallait y penser," voici le portage de Flappy Bird. Et plus que d'un portage, il est question d'un véritable demake. En effet, un développeur du nom de Dagen Brock s'est amusé à faire tourner Flappy Bird sur Apple II (information rapportée par le site TechCrunch).

Et pour ce codeur chevronné, parvenir à faire tourner le jeu sur l'ordinateur sorti en 1977 n'était pas suffisant. Si deux semaines à coups de sessions de travail de 30 minutes ont permis de rendre ce portage jouable, son véritable objectif était d'obtenir une version tournant en 60 images par seconde sur un Apple IIe 1MHz. Objectif qu'il a atteint après quatre semaines de travail supplémentaires.

Au final, Flapple Bird (le nom de cette version Apple II du titre de Dong Nguyen), est totalement jouable et peut être téléchargé par les possesseurs du vieil ordinateur d'Apple sur le site de Dagen Brock. Et, histoire de bien faire les choses, le développeur a également créé une version de son jeu compatible avec les Apple IIc et leurs écrans monochrome.