C'est le site Digitimes.com qui semble toujours tenir aux rumeurs de Blu-ray sur 360, puisqu'il affirmait sans détour que d'après des sources issues de l'industrie, Lite-On développait le lecteur Blu-ray interne à destination de la console de Microsoft pour laquelle ils fournissent déjà une large proportion des actuels lecteurs DVD, ceux-là même qui donnent l'impression qu'on a la fusée Ariane en phase de décollage dans son salon. Microsoft s'est senti obligé de démentir publiquement, tant le site utilisait un ton particulièrement affirmatif pour déclarer que des lecteurs BR étaient même déjà livrés régulièrement :

Lite-On ne produit pas de lecteur Blu-ray pour Xbox 360. Comme indiqué précédemment, ce sont nos jeux qui incitent les consommateurs à l'achat de consoles, et nous nous efforçons de leur fournir l'offre la plus riche possible.

Notamment la VOD, dont on sait que c'est l'option que Microsoft défend le plus depuis le début en matière de contenus HD. Bref, de deux choses l'une. Soit Microsoft nous ment éhontément (un peu à la Sony qui démentait des trucs deux semaines avant leur annonce officielle), soit Digitimes.com raconte n'importe quoi. Mais, bon sang ! Qui croire ?

-Via-