À LIRE
Voici l'intégrale des scènes censurées de South Park : Bâton de la Vérité


Le studio en question se nomme Tabemasu Games, et est composé de deux personnes : Aurélien Defossez en charge du Game Design et Fred Ostéréro qui lui est graphiste. A eux deux, ils ont créé leur premier jeu sur tablette et smartphone : Kawaii Killer, où le but est de tuer des animaux, de plusieurs manières différentes.

Le jeu est arrivé sur l'App Store, a été mis en avant par Apple, et s'écoulant même à 1000 unités en 4 jours. Mais voilà, à peine une semaine après son apparition sur le store, Apple l'a retiré et nos deux compères ont donc voulu légitimement savoir pourquoi. Les raisons justement, les voici comme le mentionne le site officiel des développeurs :

Le concept du jeu n'est pas acceptable pour l'App Store en l'état actuel [...] Tuer d'adorables animaux n'est pas compatible avec la charte de l'App Store [...] Ce jeu n'aurait jamais dû être approuvé en première instance.

Pourquoi approuver et valider un jeu si c'est pour le censurer juste après ? D'autant que d'autres titres du même acabit voire bien plus violents se retrouvent sur le store comme ceux de la série Grand Theft Auto ou encore Call of Duty...

Reste maintenant à voir si Kawaii Killer reviendra un jour sur le store. En version édulcorée ? Nous verrons.