À LIRE
iOS sur le déclin en France, Android gagne du terrain


Lors de sa diffusion sur les écrans de télévision américains l'année dernière, Sharknado avait, malgré son petit budget, réussi à créer le buzz dans le monde entier. Son pitch totalement absurde, une histoire de requins tueurs transportés à Los Angeles par une tornade (ça ne s'invente pas), l'a en effet transformé en film culte. Flairant le bon coup, les producteurs de Sharknado ont rapidement commencé à travailler sur une suite. Mais ce n'est pas tout. En effet, un jeu vidéo a lui aussi été mis en chantier. Et c'est ce dernier qui vient tout juste d'être annoncé.

Contrairement à ce que laisse penser son titre, Sharknado : The Video Game ne s'inspire pas du premier film, mais de sa suite, Sharknado 2 : The Second One.

Développé par Other Ocean (#IDARB, The Amazing Spider-Man, ou encore South Park : Tenorman's Revenge) et édité par Majesco, le jeu Sharknado est un Endless Runner prévu sur plates-formes iOS. À l'aide d'une épée, le héros du jeu, Fin, devra atteindre ses objectifs en évitant les requins qui ont envahi les rues de New York. Interrogé par le site américain IGN, le designer du titre, Frank Cifaldi, ne cache pas son enthousiasme pour le projet :

Quand Majesco nous a proposé de créer un jeu Sharknado, nous avons dit 'oui' avant même qu'ils aient fini de nous poser la question. Le jeu que nous avons imaginé colle véritablement à l'esprit des films : ridicule, exagéré, et pourtant étrangement sincère. Nous avons hâte que les fans s'y essayent.

Sharknado : The Video Game ne dispose pas encore d'une date de sortie. Il est cependant prévu pour cet été. S'il est inutile de s'attendre au jeu de l'année, voilà tout de même de quoi faire sourire les fans du concept.