À LIRE
Les jeux Rising Star Games distribués par Koch Media


Vendredi dernier, le quotidien allemand Handelsblatt affirmait sur son site internet que l'éditeur allemand Koch Media (également propriétaire du label Deep Silver) avait fait appel à la société de services financiers UBS afin que cette dernière l'aide à trouver un acheteur. Et plutôt que de s'abstenir de commenter cette rumeur ou de la démentir via un communiqué de presse en bonne et due forme, l'éditeur a tenu à tirer les choses au clair sur le compte Twitter officiel de Deep Silver :

Nous avons pris connaissance d'un récent article suggérant que Koch Media est à vendre. Nous sommes heureux d'affirmer que Koch Media (ainsi que son label d'édition de jeux premium Deep Silver) est une entreprise de l'industrie du divertissement stable, profitable, correctement financée, et en période de croissance.

Logiquement, les entreprises indépendantes comme la nôtre génèrent de l'intérêt.

À ce propos, nous sommes toujours à l'affut d'opportunités de rachats responsables dans les domaines de l'édition et de la distribution afin d'accélérer notre croissance. Mais nous ne sommes pas à vendre.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Pour rappel, Koch Media a racheté la licence Saints Row (ainsi que son développeur Volition) et les droits d'édition des jeux Metro après la faillite de THQ au début de l'année dernière.

En France (et d'autres pays européens), l'éditeur allemand s'occupe également du marketing et de la distribution des jeux SEGA.