À VOIR
Rainbow Six Siege annoncé avec du gameplay


Interviewé par nos confrères de RockPaperShotgun.com, Oliver Couture, technical artist chez Ubisoft, affirme donc que l'on pourra sauver aussi bien des otages hommes et femmes et justifie le choix de n'avoir montré que la gente féminine à l'E3 :

Je sais que certaines personnes se sont posé des questions à propos des otages dans la démo. En fait, quand nous l'avons conçu nous avons ressenti beaucoup d'empathie avec l'otage. Nous voulions que les gens aient envie de la protéger. Si l'otage se fait tuer, une des équipes perd la partie, nous voulions donc que les joueurs se soucient de l'otage, c'est cette conception que nous avons choisie. Mais il y aura aussi des otages hommes. C'est au programme.

Afin de rendre les otages plus "réalistes", les équipes de la firme française ont travaillé sur des mécaniques immersives. La difficulté est d'avoir un juste équilibre entre réalisme et plaisir de jeu :

Nous essayons de "définir" la nouvelle génération de consoles avec notre système d'otage. Nous appelons ça un "otage vivant". Elle va donc réagir aux explosions et les trucs comme ça. C'est plutôt cool. Elle toussera à cause de la poussière dans l'air, elle va se protéger quand il y aura des tirs - ce genre de choses. Nous voulons que le joueur soit capable de se déplacer dans différentes positions, qu'il y ait des contrôles fluides. C'est un équilibre entre le confort des joueurs et la réalité.

Rainbow Six Siege est attendu pour 2015 sur PS4, Xbox One et PC.