Lors de l'annonce de la Xbox One, on se souvient tous de la grogne des joueurs concernant cette machine qui était à l'origine prévue pour fonctionner en étant connectée en permanence. Suite au retournement de veste de Microsoft, plusieurs fonctionnalités ont été annulées.
Et c'est le cas du partage familial, une idée qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque, et qui devait permettre aux joueurs de partager leur ludothèque avec des amis et de la famille, comme c'est actuellement le cas sur Steam.
D'après Phil Spencer, ce service pourrait finalement arriver, un jour...
Nous avons examiné les fonctionnalités dématérialisées dont nous avions parlé l'année dernière. Et en tant que joueur, il y avait beaucoup de ces fonctionnalités qui, je pense, ont fait beaucoup de bruit et étaient intelligentes pour les joueurs qui ont vraiment beaucoup de jeux, qui jouent sur deux consoles ou ont un paquet de monde à la maison, ou qui veulent partager ces jeux avec des amis.
Lorsque je regarde notre planning pour les mises à jours mensuelles, certaines de ces fonctionnalités sont présentes.
C'est dans le podcast de de Gamertag Radio que la patron Xbox s'est exprimé. Et il explique ensuite que le problème majeur pour Microsoft, ce sont les DRM. Cela n'empêche pas le constructeur de réfléchir à des solutions, afin de pouvoir éventuellement proposer de nouvelles fonctionnalités.
Enfin, il précise qu'il n'a pas baissé les bras concernant ces nouvelles fonctionnalités, et il est certain que Microsoft tentera de les proposer dans un avenir plus ou moins éloigné. Patience...
[Source : Gamertag Radio]