À LIRE
Tronçonneuses et filles sexy : Suda 51 répond à Jade Raymond


 

Nos confrères d'IGN on en effet pu s'entretenir avec Goichi Suda et Kazuki Morishita de GungHo (qui a racheté il y a quelques mois le studio Grasshopper Manufacture). On apprend avec le croquis dessiné à la main et disponible ci-dessous que le gameplay offrira une sorte de "multijoueur asynchrone"...

En gros, quand un joueur meurt, les données de son personnage créé via un éditeur de héros - et notamment son inventaire - sont transférées sur les serveurs du jeu. Tous les personnages du royaume des morts ainsi récupérés peupleront ensuite les parties de autres joueurs en tant qu'ennemis. Chaque joueur fera ainsi des rencontres différentes dans sa propre partie.

Un survival game

Le truc, c'est que l'inventaire est extrêmement fourni, car le jeu vous fera commencer "à poil" (littéralement, enfin vous aurez quand même un slip et un masque à gaz) et vous pourrez récupérer tout l'équipement de vos victimes (armes, fringues, protections, accessoires, etc.), ce dernier étant primordial pour continuer à survivre justement, au fil de vos brutales rencontres.

Et ça ne sera pas qu'une histoire d'arme, d'autre éléments de survie devront compter autant voire plus, si l'on en croit les propos de Suda, qui reste tout de même mystérieux pour le moment :

Il y a des choses dont vous aurez vraiment besoin, peut-être même plus que des armes...

On apprend enfin que la barre de vie visible dans le trailer est bien une barre de HP, mais aussi qu'une application mobile accompagnera le jeu, ou encore que les personnages pourront évoluer au fil de l'aventure. Ah, et le meilleur pour la fin : la faucheuse en skateboard que l'on voit dans le logo du jeu est confirmé comme étant un personnage à part entière. Il fallait le préciser.

Voilà, pour en savoir plus, il faudra probablement attendre le prochain TGS... en attendant vous pouvez revoir la bande-annonce ci-dessus.