En effet, le casting de The Expendables 3 peut s'enorgueillir d'accueillir dans ses rangs pas moins que Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews, Arnold Schwarzenegger, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Mel Gibson, ou encore Harrison Ford.

Des anciens et des nouveaux, venus à leur tour cabotiner devant les caméras du réalisateur australien Patrick Hugues, déjà à l'origine d'un petit thriller (Red Hill) de sympathique facture. Reste que si le réalisateur n'est pas un habitué des plateaux à gros budget, il ne fait aucun doute que Sylvester Stallone conserve la direction générale du projet.

Côté histoire, The Expendables 3 fait dans le simple mais efficace : Barney, Christmas et le reste de l'équipe affrontent Conrad Stonebanks (Mel Gibson !), qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre...

Rien de très nouveau sous le soleil donc, mais l'assurance d'une péloche bourrine et décomplexée (du moins, on l'espère) laissant tout de même une large place à la comédie. Réponse le 20 Août prochain dans toutes les salles de France et de Navarre.