Ce chiffre nous vient de Gfk et est arrêté à fin mai 2014.

Selon le communiqué officiel de la branche française, le marché français serait en croissance prévisionnelle de 9% en 2014, tandis que le chiffre d'affaires de "l'écosystème PlayStation" devrait quant lui, progresser de 13%. La firme annonce également avoir écoulé 45 millions de jeux PS3 sur notre territoire.

Selon Sony, la PS3 représentera cette année encore plus d'un tiers de ce chiffre d'affaires. Voici ce que déclare Philippe Cardon, Directeur Général de SCE France et Vice-président de SCE Europe.

Le succès de la PS4 ne se dément pas, et c'est l'ensemble de l'écosystème PlayStation qui en bénéficie. La PS3 restera cette année encore un acteur puissant du marché. Nous venons de passer la barre des 5 millions de PS3 vendues en France et 45 millions de jeux, une performance due à la qualité du travail accompli au quotidien avec l'ensemble de la distribution.

Dans le monde, on le sait, la PS3 et la Xbox 360 sont au coude à coude, avec environ 82,8 millions de ventes pour la PS3 et 81,3 millions pour la Xbox 360.

En revanche, aucun chiffre précis n'a été donné par Microsoft concernant les ventes de son avant-dernière console en France.