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Une question simple que lui posé un journaliste d'IGN en marge de la conférence E3 de Microsoft, et à laquelle le nouveau patron a répondu clairement... sans renier ses propres responsabilités.

J'ai vu beaucoup de gens dire "Hé, Phil était là l'année dernière. Il ne peut pas vraiment s'en laver les mains", et je pense que c'est vrai. J'étais là l'année dernière. J'étais là quand on prenait les décisions. Je m'occupais de nos jeux. Je ne veux pas verser dans le "eux et nous", parce que je suis dans les deux camps. Je suis chez Xbox depuis la première Xbox.

Pourtant, les choses ont été faites très différemment cette année durant la conférence...

Ce que nous avons montré, je l'ai déjà dit, c'est un gros focus sur "quel est le consommateur que nous devons conquérir". Chaque année nous devons conquérir l'homme ou la femme qui se dit "je veux jouer à des jeux sur ma télé, quelle est la console qu'il me faut ?". Je veux que ces gens choisissent la Xbox. Cela signifie que nous devons avoir les meilleurs jeux sur notre plateforme, et je pense que notre catalogue 2014 a l'air costaud. Je veux montrer les choses qui arrivent en 2015. Je suis vraiment fier des jeux à venir cette année, qu'il s'agisse d'exclusivités ou de jeux tiers.

Et pas un mot sur la télé et les applications diverses et variées cette année. Ca veut dire que c'était une erreur de communiquer autant là-dessus avant ?

Je pense au long terme, et les fonctionnalités liées au divertissement dont nous avons parlé sont importantes pour notre succès à long terme. Les gens ne devraient pas penser que nous essayons de mettre ça de côté. Mais vous ne pouvez pas gagner une bataille de consoles avec les fonctionnalités divertissement seulement.

Il faut d'abord gagner en tant que console de jeu. Pour moi, ce n'est pas vraiment un virage mais plus un recentrage.

Et c'est ce que j'essaye de faire en ce moment, comprendre qui constitue  notre noyau de consommateurs et comment gagner.

[Source : IGN]