C'est donc le 28 novembre 2014 que Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha débarqueront sur Nintendo 3DS. 

Voici les infos directement venus de l'éditeur depuis Los Angeles. C'est fou.

Autre révélation : les Pokémon illustrant les jaquettes de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha ne sont autres que Primo-Groudon et Primo-Kyogre, de nouvelles formes des Pokémon légendaires Groudon et Kyogre.

Jadis, ces deux Pokémon extrêmement puissants s'affrontèrent au cours d'un combat épique, à l'issue duquel ils tombèrent tous deux dans un lourd sommeil. Groudon s'enfouit dans le magma sous la croûte terrestre, alors que Kyogre trouva refuge dans les profondeurs de l'océan.

Leur impressionnante transformation est le fruit de la Primo-Résurgence, leur permettant de puiser dans l'énergie de la nature pour recouvrer leurs pouvoirs d'origine et décupler ainsi leur force. La puissance de la Primo-Résurgence vient à peine d'être découverte, et l'on soupçonne un lien avec la Méga-Évolution. 

Plus d'infos sur Primo-Groudon et Primo-Kyogre : 

  • Primo-Groudon déborde d'une énergie qui s'échappe de son corps sous forme de magma. Celui-ci atteint des températures si élevées que sa peau émet en permanence une lumière rouge étincelante, tel un rubis au milieu des ténèbres. Via la Primo-Résurgence, Primo-Groudon gagne en taille et obtient le type Feu en supplément du type Sol, augmentant la puissance des capacités de ce type qu'il peut apprendre. La Primo-Résurgence amplifie grandement l'Attaque de Primo-Groudon. Il est probable que son talent profite également des bénéfices de cette transformation.
  • Primo-Kyogre, Pokémon de type Eau, est inondé d'une énergie qui s'échappe de son corps sous forme d'eau de mer. Sa peau bleue brille tel un saphir et semble limpide comme la mer. La Primo-Résurgence amplifie grandement l'Attaque Spéciale de Primo-Kyogre. Son talent semble également bénéficier de cette transformation, mais cette information reste encore à confirmer. Primo-Kyogre est immense : sa taille semble avoir doublé par rapport à celle de Kyogre.