Et attention, car le site explique que le constructeur coréen s'est associé à Oculus VR pour mettre au point son propre casque de réalité virtuelle. En effet, ce partenariat profiterait aux deux sociétés, puisque d'un côté nous avons Samsung, qui souhaite se lancer rapidement sur ce marché, sans toutefois investir trop d'argent, et de l'autre Oculus VR qui aimerait bien avoir un casque avec une technologie de pointe.

D'après Engadget, Samsung fournirait donc ses nouveaux écrans OLED (avec une résolution supérieure à du 1080p) à Oculus VR pour la conception de l'Oculus Rift, alors que la société de Palmer Luckey propose à Samsung de s'occuper de la partie software de son futur casque.

Pour rappel, le casque de Samsung serait dédié aux futurs smartphones de la marque, même si quelques prototypes seraient déjà fonctionnels en coulisse et compatibles avec le Galaxy S5 (voir : Samsung travaillerait sur un casque de réalité virtuelle). Engadget nous apprend toutefois que le casque pourrait aussi servir à visionner du contenu disponible sur un téléphone, et on pourrait ainsi profiter d'un casque comparable à ce que propose déjà Sony avec son HMZ (voir : Test du casque Gaming de Sony : le HMZ-T3W).

Reste maintenant à patienter pour une annonce officielle puisque Samsung n'a toujours pas commenté cette rumeur. Une chose est sûre toutefois, il n'y a pas de fumée sans feu, et le marché de la réalité virtuelle intéresse de nombreux constructeurs.

[Source : Engadget]