Comme le rapporte le site Engadget, Sony a décidé de suivre la loi en vigueur et de passer par une entreprise locale, afin de bientôt pouvoir proposer ses machines en Chine. Pour cela, la firme nippone s'est associée à Shanghai Oriental Pearl Culture Developpement pour créer Sony Computer Entertainment Shanghai (détenu à 70% par Sony).

Une autre société a été créée sous le nom de Shanghai Oriental Pearl Culture Developpement (Sony ayant 49% des parts),  et c'est donc main dans la main que ces entreprises travailleront, afin de bientôt proposer les consoles du constructeur sur le territoire, et surtout respecter les lois pour pouvoir proposer des jeux, quitte à les censurer. Il se pourrait par ailleurs que les machines bientôt disponibles en Chine, ne puissent lire les jeux provenant d'autres pays.

Pour autant, Sony n'a encore fait aucune annonce officielle, et on ne sait donc pas quelles seront ces machines. On se doute que la PS4 est en tête de liste pour envahir ce nouveau marché et contrer la Xbox One, mais la PS Vita et même la PS3, seront peut-être prochainement proposées.

Réponse dans quelques semaines/mois.

[Source : Engadget]