Par le passé, en cas de baisse de prix rapide, certains constructeurs comme Nintendo avaient souhaité offrir une petite compensation à ces acheteurs initiaux qui pourraient se sentir un rien lésés. 

Dans une interview accordée au site américain Polygon, Yusuf Mehdi (corporate vice président de la branche Devices et Studios de Microsoft) répond clairement à la question. Des compensations sont-elles prévues ? 

Non. Pour nous, la Xbox One avec Kinect constitue l'expérience premium. Les choses que vous êtes capables de faire avec sont assez magiques. Je pense que (les premiers acheteurs) sont ravis de leur usage. 

Pour justifier le pack initial, et un prix donc 100€ plus élevé que la PS4, n'oublions pas que Microsoft avait martelé que Kinect faisait partie intégrante de la philosophie de la Xbox One et rappelé à plusieurs reprises qu'il n'était pas prévu de proposer de pack sans Kinect. Pas aussi vite du moins. 

Reste que cette décision permet pragmatiquement de proposer une machine à 399€ et de répondre en cela à l'attente de nombreux joueurs. 


PARTICIPEZ A NOTRE SONDAGE
KINECT DISPENSABLE, QU'EN PENSEZ-VOUS ?