À presque un an jour pour jour de la sortie de Metro : Last Light, les développeurs de 4A Games annoncent travailler sur de nouveaux jeux Metro. Le studio ukrainien déclare aussi ouvreir un nouveau studio à Malte pour y délocaliser une partie de l'équipe.

Les fans de Metro seront donc heureux d'apprendre que le studio travaille sur "des titres non-annoncés au sein de l'univers Metro ainsi que d'autres projets non-annoncés". Le studio a également déclaré développer avec "les capacités de développement d'un jeu triple-A" comme nous le rapporte CVG.

Dans le même temps, 4A Games annonce donc ouvrir un nouveau studio à Malte. Tandis qu'une partie de l'équipe restera à Kiev (Ukraine) les membres-clés du studio, comme le directeur créatif et le co-fondateur Andrew Prokhorov ainsi que le chef technique Oles Shishkovstov se délocaliseront sur l'archipel. Ce nouveau studio permettra à 4A Games "d'être plus compétitif sur la scène internationale".

À ce sujet Andrew Prokhorov déclare :

Cela marque le début d'un tout nouveau chapitre pour 4A Games. Nous sommes fiers de ce que nous avons fait en tant que jeune studio et reconnaissants de l'engouement suscités par nos jeux jusqu'à présent. L'équipe se réjouit de cette nouvelle aventure.