De nombreux jeux comme Bulletstorm sur PS3 ou encore les deux premiers volets de Crysis vont voir leur serveur soudainement couper. Un jeu va toutefois survivre à cette hécatombe, il s'agit de Star Wars : Battlefront 2.

L'éditeur américain en a profité pour donner la liste des jeux dont le support multijoueurs disparaîtra dès le 30 juin. Voici leur déclaration :

Depuis l'annonce de GameSpy [NDLR : fermeture du service], nos équipes ont travaillé pour évaluer les options à disposition afin de garder le service intact et fonctionnel.

Malheureusement, en raison de difficultés techniques et des préoccupations au sujet de l'expérience de jeu, nous n'avons pas de solution pour le moment. Les services en ligne des jeux EA sur la plateforme GameSpy seront fermés à la fin du mois de juin.

Nous savons que certains de ces jeux sont encore les préférés des fans, dont Battlefield 2, Battlefield 1942, Medal of Honor : Débarquement Allié et les jeux Command & Conquer.

Nous cherchons toujours des solutions pour préserver les fonctionnalités de ces jeux soutenus par la communauté, comme le multijoueur. Des obstacles techniques importants subsistent, et nous n'avons rien à annoncer pour le moment.

Voici donc la liste des jeux touchés par la fermeture de serveur d'après la liste communiqué par le site officiel de Electronic Arts :

Reste à voir si EA sauvera certains de ces titres notamment pour les volets de Battlefield ou encore Crysis. Pour cela, il faudra attendre une future annonce de la part du géant américain.

[Source : EA.com]