En salle depuis le 16 avril dernier, Babysitting - le film de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat et Tarik Boudalik - est l'un des succès ciné de ces dernières semaines. Le film cumule à ce jour plus d'un million de spectateurs en France.

Saviez-vous que Babysitting s'inspire... de Mario Kart pour une séquence de course poursuite ?

Babysitting, comme son nom l'indique, raconte l'histoire de Franck qui doit garder le fils de son patron. Le problème c'est que ses amis ont décidé d'improviser une fête-surprise géante dans le domicile du supérieur de Franck. La situation va alors vite devenir hors de contrôle.

Dans une séquence, les héros doivent s'enfuir à toute vitesse d'une fête foraine. Ils décident donc de voler des karts stationnés et se lancent dans une course poursuite mémorable. Dans cette dernière, plusieurs clins d'oeil sont fait à la série Mario Kart.

En effet, Franck est dans un kart rouge avec un casque de la même couleur tandis qu'un autre personnage, Ernest, est dans un kart vert avec un casque également vert. Tout ceci rappelle fortement les personnages de Mario et Luigi. De plus, le petit Enzo (interprété par Enzo Tomasini) à quant à lui un casque rouge à poids blanc. Vous l'aurez deviné, ceci fait référence au personnage de Toad et de son chapeau blanc et rouge.

Enfin, le personnage de Franck essaye de semer un poursuivant en lançant une banane en peluche, sans résultat. Il réessaye en larguant une tortue en peluche et cette fois-ci réussit à se débarrasser de son poursuivant. Une fois encore, il n'est pas difficile de faire le rapprochement avec le titre emblématique de Nintendo.

 


RETROUVEZ ICI TOUTES 
LES ANECDOTES JEU VIDÉO