Juste derrière la première fierté nationale, à savoir Toyota, Sony ressort en effet en très bonne place, à la seconde précisément de ce classement de cote d'amour des Japonais. Honda est sur la troisième marche du podium et derrière ce trio de marques les plus appréciées, il ne faut pas aller bien loin, à la septième place très exactement, pour trouver l'autre de nos champions vidéoludiques : Nintendo.

A noter que la firme du plombier moustachu est la seule marque uniquement liée au jeu vidéo qui ressort de ce classement, Sony balayant un spectre technologique bien plus vaste avec ses téléviseurs et autres produits high-tech, ceci expliquant notamment ces 5 places d'avance.

Pour info, cette enquête a été menée par Risk Monster auprès d'un échantillon de 1.000 japonais et japonaises âgés de 20 à 69 ans, la tranche de 20 à 59 ans devant être actifs pour pouvoir participer. Les choix possibles concernaient 2.000 entreprises nippones employant plus de 5.000 personnes et dont les revenus annuels dépassait les 250 milliards de yens.

Vous pouvez consulter le Top 20 complet ci-dessous...


Top 20 des marques dont les japonais sont le plus fier :

  1. Toyota - 64.5%
  2. Sony - 40.6%
  3. Honda - 40.5%
  4. Panasonic - 36.6%
  5. Nissan - 31.1%
  6. Canon - 29.0%
  7. Nintendo - 26.5%
  8. Hitachi - 26.4%
  9. Bridgestone -26.2%
  10. Toshiba - 25.8%
  11. Sharp - 23.3%
  12. ANA - 22.4%
  13. Yamato - 21.4%
  14. Yamaha - 21.3%
  15. Fujitsu - 21.2%
  16. Mitsubishi - 20.8%
  17. Suntory - 20.6%
  18. Japan Airlines - 19.6%
  19. Ajinomoto - 19.1%
  20. TOTO - 19.1%

[Source : Dualshockers]