Hover : Revolt of Gamers, c'est la rencontre entre Mirror's Edge et Jet Set Radio. Du moins c'est ainsi que les trois français à l'origine du titre nous le présentent. Rapprochement logique, vous allez le voir plus bas (si vous ne le voyez pas déjà)...

Au sein d'une métropole extra-terrestre sujette à l'oppression du maire récemment élu, un groupe de joueurs se révolte, car leur loisir favori est en danger. En effet, le jeu vidéo est désormais interdit et quiconque oserait encore s'y adonner serait aussitôt condamné aux travaux forcés.

Pour faire face à cette tyrannie, les joueurs ont mis la main sur une étrange technologie qui leur permet d'effectuer des mouvements plus incroyables les uns que les autres : wall-jump, bonds de géant (pour ne pas dire de titan) et autres acrobaties auxquelles s'ajoutent les tricks propres aux rollers, ainsi que la possibilité de laisser des graffitis derrière vous afin de booster vos compétences et celle de votre équipe (feature qui accompagne la venue de Hideki Naganuma au sein du projet).

Des aptitudes qui permettront aux gamers d'explorer les recoins de ce monde ouvert afin de venir en aide aux habitants opprimés, échapper aux drones mis en place par le gouvernement, sauver consoles et jeux en proie à l'inquisition, remplir diverses missions annexes afin de grossir les rangs de leur bande d'autres joueurs, faire face à un gang rival violent (the Breakers), infiltrer les bases ennemis, etc.

Cerise sur le gâteau, Hover disposera de modes multijoueurs en versus ou en coopération et sera compatible avec l'Oculus Rift.

Hover est d'ores et déjà prévu sur PC, Xbox One et PS4 et arrivera sur Wii U si les dons atteignent 100.000 $... ce qui est tout à fait probable, puisqu'il reste encore 22 jours de campagne au titre. Si le projet vous intéresse ça se passe par là : 

Hover : Revolt of Gamers sur Kickstarter