Si vous voulez mon avis, Hearthstone est en train d'atteindre une rentabilité que Blizzard n'osait même pas espérer. Après avoir proposé son jeu de cartes free to play sur PC, le studio d'Irvine a mis à disposition le version iPad du jeu depuis hier.

Et seulement 24 heures après, voilà que Hearthstone est premier des téléchargements dans très exactement 43 pays si l'on en croit App Annie. Voilà qui devrait permettre à Blizzard d'imposer une bonne fois pour toute son jeu auprès du grand public. Oui, car c'est bien beau de développer sur PC, mais en allant s'installer sur iPad, il est évident que de nouveaux joueurs vont découvrir le jeu, et probablement y mettre un peu d'argent.

Pourquoi est-ce une excellente affaire pour Blizzard ? Tout simplement car ce jeu qui ne paye pas de mine a été développé par une petite équipe d'une quinzaine de personnes. On est très loin des grosses productions à plusieurs millions de dollars, et il ne fait aucun doute que le titre a déjà été rentabilisé.

Pour rappel, Hearthstone comptait plus de 10 millions de joueurs il y a quelques semaines (voir : Hearthstone : 10 millions de joueurs et la version iPad sortie dans certains pays), je serais curieux de savoir combien de comptes vont être créés avec la sortie sur iPad.

[Source : App Annie]