Interviewé durant par la PAX East, salon américain de jeu vidéo, le producteur de Titanfall, Drew McCoy a déclaré qu'il ne savait pas si son jeu faisait du bénéfice et qu'à vrai dire "il s'en fichait"...

À ce jour aucun chiffre de ventes n'a été communiqué concernant Titanfall. Toutefois, si l'on se réfère à VGChartz, qui propose de bonnes estimations, le titre se serait déjà vendu à 1,55 million d'exemplaires dans le monde depuis son lancement. Un score tout à fait honorable. Notez que ne sont pas compatibilités les ventes de la version Xbox 360.

Voici ce que nous dit Drew McCoy :

Je ne sais pas s'il fait du bénéfice, je ne sais pas s'il répond aux attentes en termes de ventes. Je m'en fiche un peu. Ce qui m'intéresse c'est de travailler sur un jeu avec lequel je peux m'assoir et passer du bon temps en y jouant. Le fait que les joueurs l'apprécient et qu'il rapporte assez pour que nous puissons continuer de le soutenir en tant que studio, c'est ça pour moi le succès. Nous faisons des jeux car nous aimons les jeux et nous voulons que d'autre gens jouent à ces jeux avec nous.

Avec Titanfall, Respawn Entertainment a essayer de proposer un jeu différent et un FPS différent de ses contemporains tels que Call of Duty ou Battlefield. Il espère que ses confrères vont s'inspirer de leur démarche et essayer de fournir des choses nouvelles aux joueurs :

Les gens vont continuer de faire des modes solo cinématographiques de 5-6 heures, ils vont faire un mode multijoueur et peut-être un mode coopératif qu'ils vont mettre en sandwich entre les deux.

Mais ce que j'espère c'est que les designers vont s'ouvrir et essayer de nouvelles choses.

Il y a eu des échecs colossaux... des jeux ont regardé ce que faisait les titres populaires et se sont dit "si nous avions ceci, les joueurs achèteront notre jeu" et ils ont échoué complètement, car ils ont oublié la raison pour laquelle ces jeux étaient bons et n'ont donc rien essayé de nouveau.

Titanfall est disponible sur Xbox One, Xbox 360 et PC.