Si une nouvelle génération de console promet une amélioration graphique des jeux, nous oublions parfois que la qualité audio des titres progresse également. Interviewés par TheFrontLiner.com, Phillip Kovats, Audio Lead sur The Last of Us et Jonathan Lanier, Audio Programmer de Naughty Dog nous parlent du développement sur PS4.

Au travail sur The Last of Us Remastered et le nouvel épisode d'Uncharted, deux jeux attendus sur PS4,  le studio californien prévoit donc également de belles choses côté audio concernant la nouvelle console de Sony :

Je pense que nous sommes nos propres critiques, les plus exigeantes. Et nous faisons de notre mieux. Avec la nouvelle technologie apportée par la PS4 cela nous permettra de faire de nouvelles choses.

Ces choses seront meilleures. Nous sommes encore dans les premières phases d'exploration de ce qui peut être fait avec la PS4. Mais vous pouvez être certain que la barre a été placée haut avec ce jeu et nous ne faisons rien qui serait inférieur à cela.

The Last of Us n'est donc pas un jeu parfait. Mais heureusement, notre barre est placée si haut que les joueurs ne remarquent pas les défauts.

Le système de dialogue de The Last of Us est incroyable, et James [James Barker, Dialogue Supervisor chez Naughty Dog] devrait énormément profiter de la collaboration avec Jason Gregory [ Lead Programmer] sur ce jeu. Nous n'avions jamais eu quoi que ce soit d'aussi bon avec la série Uncharted.Le prochain Uncharted profitera grandement de tout cela.

The Last of Us Remasterd est attendu pour cet été. En revanche, Uncharted PS4 ne possède pas encore de date de sortie. Gageons que durant le prochain E3, nous en verrons et surtout entendrons bien plus à son sujet...