Ubisoft Red Storm à qui l'on doit les licences Rainbow Six et Ghost Recon va épauler Ubisoft Massive (Assassin's Creed : Revelations, Far Cry 3) et Ubisoft Reflections (Driver San Francisco) dans le développement de The Division. Le studio fondé par feu Tom Clancy en personne s'occupera notamment de la conception des armes.

The Division n'aura jamais aussi bien porté son nom. En effet, Ubisoft divise les tâches et a dernièrement fait appel au studio Ubisoft Red Storm afin de retranscrire le plus fidèlement possible l'aspect visuel et sonore de l'artillerie du jeu.

Voici ce que l'on peut lire sur le Ubiblog à ce sujet :

Red Storm a été naturellement en haut de la liste, tout simplement grâce à leur long historique sur les jeux "Clancy". Fondé en 1996 avec une petite équipe qui incluait Tom Clancy, le studio basé en Caroline du Nord a créé Rainbow Six et Ghost Recon et a été une partie intégrante de l'écosystème du développement d'Ubisoft depuis sont acquisition en 2000.

Voici ce que nous dit JD Cragg, Lead Weapons Designer de Red Storm, sur l'expérience du studio à propos de la conception des armes :

En effet, Red Storm a une équipe entière qui s'occupe essentiellement de la conception des armes. "Moi, personnellement, je fait ça depuis environ six ans maintenant. Un des membres de mon équipe fait cela depuis presque neuf ans. C'est à peu près tout ce que je fais, d'authentiques armes militaires, des véhicules et ce genre de choses.

The Divison est attendu pour 2014 sur PS4, Xbox One et PC.