Invités sur le plateau de PlayStation Access, Evan Wells, co-président de Naughty Dog, et Bruce Straley (co-scénariste sur TLOU) ont abordé la genèse de The Last of Us Remastered, la version PS4 du titre du développeur paru en juin 2013 et qui s'est déjà écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde.

Si beaucoup de joueurs réclamaient une version PS4 de The Last of Us, Evan Wells nous apprend que le studio californien avait anticipé la demande et a commencé à travailler sur The Last of Us Remastered dès le lancement du jeu.

Il y avait beaucoup de gens sur les forums qui disaient "Puis-je jouer au jeu sur PS4 ?" Nous avions en réalité anticipé cela et commencé à travaillé sur le jeu à peu près dès que nous avions fini la version PS3. Nous n'étions pas sûr que cela mènerait quelque part mais quand nous avons vu les fans la réclamer, nous avons mis les bouchées doubles.

Concernant les améliorations, voici ce que nous dit Evan Wells :

Les graphismes ont été améliorés. Nous avons du 1080p, nous avons repoussé la distance d'affichage, nous avons créé des modèles de personnages avec une définition supérieure, de meilleures lumières, de meilleures ombres.

Pour la liste complète des nouveautés, je vous invite à consulter notre article de ce matin à cette adresse.

Déjà une grande réussite sur PS3, The Last of Us Remastered promet de nous replonger dans le monde de Joel et Ellie de façon encore plus intense. Nous avons hâte de voir ce que la PS4 va apporter à cette nouvelle version du jeu.

The Last of Us Remastered est attendu pour cet été sur PS4 en format physique et numérique.