Vous l'aurez compris, pour beaucoup la première extension de Diablo III est déjà considérée comme la version idéale du hack'n slash, telle qu'elle aurait dû être lors de sa sortie initiale. Du coup, les joueurs étaient bien au rendez-vous lors de son arrivée le 25 mars 2014, et ceci même si la connexion permanente est toujours de la partie.

25 mars 2014, date à retenir donc puisque aujourd'hui Blizzard Entertainement bombe le torse et annonce fièrement que cette extension s'est déjà vendue, en ligne et en boutique, à plus de 2.7 millions d'exemplaires sur PC et Mac, et ceci en une semaine de mise en place sur la marché.

Un chiffre impressionnant, même s'il faut nuancer puisque le Diablo III original a accueilli 6,3 millions de joueurs en une semaine de commercialisation (Diablo III : 6.3 millions de joueurs), qu'il est le jeu PC vendu le plus rapidement de tous les temps avec 3,5 millions d'acheteurs en 24h et que Blizzard annonçait plus de 10 millions de ventes en août 2012, soit 3 mois après sa mise en vente. Aujourd'hui, touts supports confondus, Diablo III est a plus de 14 millions de ventes.

Enfin, la société américaine enfonce le clou en précisant que le jour de la sortie de l'extension :

Les flux vidéo de Twitch dédiés à Diablo III ont dépassé les 2,4 millions de vues

Soyons clair : c'est un raz-de-marée qui doit refroidir la mort elle-même, puisque Malthaël, l'ange de la muerte comme on dit là-bas, a déjà mordu la poussière plus de 1,5 million de fois.