>
>
VIDÉO. Draugen : un survival horror dans les fjords

VIDÉO. Draugen : un survival horror dans les fjords

Par Gianni Molinaro - publié le

Déjà à pied d'oeuvre avec Dreamfall : Chapters, le studio norvégien Red Thread confirme en images qui bougent le développement d'un autre projet. Intitulé Draugen, ce dernier nous emmène dans un cadre inhabituel. Pour nous faire flipper.

Présenté lors du salon EGX Rezzed ce week-end, le titre supervisé par Ragnar Tornquist s'est dévoilé par le biais d'un trailer diffusé par nos confrères d'Eurogamer. On sait qu'il s'agira d'un jeu d'exploration/survival-horror en vue subjective, situé sur la côte ouest norvégienne durant les années 1920 et s'inspirant de diverses légendes et mythologies scandinaves.

Une aire de jeu à fort potentiel, semble-t-il. En sus, son créateur évoque son bébé comme un "Lovecraft X Dostoïevski" ou une rencontre entre Gone Home et Amnesia.

Oui, il sait utiliser les mots qui vont bien. En plus de confirmer une compatibilité avec les systèmes de réalité virtuelle à venir.

Prévu pour une sortie en 2015 sur PC, Mac et consoles de nouvelle génération, Draugen dépendra aussi (et beaucoup) de sa campagne Kickstarter censée débuter prochainement. Nous vous tiendrons au courant lorsque cette campagne commencera, cela va de soi !

Galerie photo Draugen - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)