Pour rappel, Carmack est devenu Directeur Technique pour Oculus VR depuis août 2013. L'homme s'est exprimé en réponse à un post de Peter Berkman du groupe Anamanaguchi, et c'est avec un certain étonnement que l'on apprend qu'il ne s'attendait pas au rachat de Facebook.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à Facebook (du moins pas si tôt). Personnellement  je n'ai aucun historique avec eux, et j'aurais pu imaginer d'autres sociétés qui auraient été plus en en synergies. Cependant, j'ai des raisons de croire qu'ils ont la même vision globale que moi, et qu'ils seront d'une aide inestimable pour sa réalisation. Vous ne faites pas un engagement comme celui qu'ils ont fait, sur un simple coup de tête.

John Carmack semble donc plutôt confiant suite à ce rachat, et l'homme affirme ensuite qu'il n'était d'ailleurs pas impliqué personnellement dans les négociations, même s'il a passé quelques heures en compagnie de Mark Zuckerberg, avant qu'il ne décide de racheter Oculus VR une semaine plus tard.

Peut être que la parole de Carmack permettra de rassurer un peu les fans, qui ont du mal à avaler la pilule depuis bientôt une semaine. Quoi qu'il en soit, laissons le temps à Oculus VR de nous proposer son produit, et à Facebook de prouver que ce rachat n'est pas nécessairement un mal pour les joueurs.

[Source : Peter Berkman]