Notch a donc tenu à répondre à Bleszinsky. Il faut dire que CliffyB n'y avait pas été avec le dos de la cuiller, dans sa longue diatribe, puisqu'il a même été jusqu'à le traiter "d'enfant boudeur" qui "repart avec sa balle pour rentrez chez lui". C'est évident, on fait plus diplomatique.

Notch avance cependant deux arguments devant ces piques. Il nous rappelle en effet que Cliff possède des parts dans Oculus VR, et que de surcroît, il avait l'intention de faire un Minecraft gratuit sur le casque de réalité virtuelle.

CliffyB, l'un des investisseurs de l'Oculus, m'a surnommé "l'enfant boudeur" pour avoir annulé Minecraft. Je le suis grave.

Avant de préciser que son futur Minecraft allait être "gratuit" sur le casque VR. Mais ça, à moins qu'il ne change d'avis, nous ne le saurons sans doute jamais. A moins que le créateur ne décide de le mettre à disposition exclusive du Project Morpheus de Sony...

Et aussi, à propos de "la balle que je reprends chez moi"... c'était potentiellement une version gratuite de Minecraft, conçue pour promouvoir Oculus VR.

Vu comme ça, on peut penser qu'il avait sans doute raison de répliquer. Mais cela ne nous apprend toutefois rien de plus sur ce retrait de dernière minute. Malgré les quelques explications qu'il a bien voulu donner lors de sa précédente intervention, au moment de l'annulation de son titre.

Palmer Luckey, fondateur de l'Oculus VR, a quant à lui tenu à préciser sous la forme d'un commentaire... sur Facebook que Notch n'avait encore fait aucune version de son jeu pour son casque, et qu'il était donc "facile pour lui d'annuler quelque chose qui n'existait pas".

Notch a alors précisé auprès de Kotaku, qu'une version démo du jeu était bien en projet, et qu'elle se serait appelée, sans doute, Minecraft VR Edition.

Bref, tout ce petit monde devrait bien vite reprendre ses esprits et tout ira alors pour le mieux dans le meilleur des mondes (virtuels).

Amen.

[Via VG247]