La Game Developers Conference qui s'est déroulée la semaine dernière à San Francisco a été l'occasion d'en apprendre plus sur Batman : Arkham Knight. Dax Ginn, Brand Marketing Producer de Rocksteady,  a accordé une interview au PlayStation Blog Officiel Us, l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur la création du jeu.

En premier lieu, Dax Ginn s'attarde sur les ambitions de ce nouvel épisode de Batman Arkham :

Nous voulions refermer le livre avec l'expérience Batman ultime. L'objectif de Batman : Arkham Asylum était pour nous de savoir ce que signifiait être le plus grand détective du monde. Batman Arkham City était pour nous l'opportunité d'être dans un incroyable monde ouvert et d'être le chevalier noir. La pièce manquante a toujours été la Batmobile, mais nous avions besoin de la puissance des consoles nouvelle génération pour pouvoir faire ça.

Il y a tellement d'amour et de passion depuis tant d'années, nous avons tous toujours voulu pouvoir ressentir ce que cela fait d'être Batman ; et Batman : Arkham Knight est l'expérience Batman ultime et complète.

Rocksteady nous parle aussi du défi de créer la célèbre Batmobile et une ville où cette dernière peut être conduite aisément :

Les conceptions de la Batmobile et de la ville sont arrivées au même moment, c'était primordial pour nous que l'expérience de conduite demeure authentique. Les rues doivent donc avoir une certaine forme, les routes doivent être comme organiques.

C'est le plus gros jeu que nous ayons jamais fait, mais c'est aussi le jeu le plus émotionnel que nous ayons jamais écrit. Ce qui signifie pour les personnes qui sont proches de Batman sont entrainés dans sa guerre contre le crime. Quel est le prix à payer pour les personnes qu'il aime ? Ce jeu se penche vraiment sur ce qu'il se passe quand toutes ses relations commencent à s'effondrer.

Enfin, Dax Ginn donne quelques indices sur le fameux "Arkham Knight", le Chevalier d'Arkham, l'antagoniste du jeu :

De toute évidence, son nom est le titre du jeu. C'est donc un personnage très important. C'était très intéressant pour nous d'apporter un tout nouveau personnage dans l'univers de Batman et aussi de concevoir notre vision de la Batmobile. Deux choses primordiales que nous pensions être incapables de réaliser au sein du studio.

Ce jeu est vraiment un rêve pour nous.

Batman : Arkham Knight est attendu pour la fin de l'année sur PS4, Xbox One et PC.

N'oubliez pas nos Batimpressions disponibles ci-dessous :

Batman Arkham Knight va surpasser ses prédécesseurs :
Nos impressions