>
>
Anecdote jeu vidéo : Mark Hamill ne devait pas doubler le Joker dans Batman

Anecdote jeu vidéo : Mark Hamill ne devait pas doubler le Joker dans Batman

Par Rami Bououd - publié le
Image

L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler du Joker et notamment du doubleur des deux premiers épisodes signé par Rocksteady (Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City).

L'homme derrière l'un des ennemis les plus emblématiques de Batman n'est autre que Mark Hamill, célèbre pour avoir interprété Luke Skywalker dans la saga Star Wars ou encore le Joker dans le dessin animé du Dark Knight de 1992. Ce dernier a doublé par deux fois le Joker avant de céder sa place à Troy Baker dans Batman : Arkham Origins.

Mais saviez-vous que Mark Hamill ne devait pas doubler le joker dans Batman : Arkham City ?

Originellement, Batman : Arkham Asylum devait être la dernière performance de Mark Hamill dans ce rôle. En effet, ce dernier voulait arrêter sur une "grande performance". Mais lorsque qu'il a appris que Paul Dini était présent pour écrire la suite et que Kevin Conroy allait reprendre le rôle de Batman, Mark Hamill accepta de prêter une nouvelle fois sa voix au joker.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)