On le sait, The Phantom Pain sera un monde ouvert mais ce dernier contiendra toujours des Boss, présents depuis les débuts de la série. Vous le savez, certains d'entre eux ont pu marquer les fans comme l'affrontement contre The Boss, Psycho Mantis, Volgin et j'en passe.

C'est donc lors d'une entrevue avec Eurogamer Portugal que le créateur japonais a fait cette déclaration : 

Pour The Phantom Pain vous serez confrontés à certains Boss, mais puisque ce n'est pas un jeu linéaire vous n'aurez pas à passer par un chemin en particulier pour tomber sur un combat marquant généralement la fin d'un segment.

C'est un monde ouvert : il y a plusieurs façons de boucler les objectifs. Il y a plusieurs chemins. Cela dépend de la voie que vous empruntez. Parfois vous aurez à affronter un Boss, parfois non. Dans The Phantom Pain, il y aura beaucoup de missions incluant un Boss à la fin de la mission. 

Reste à connaitre l'identité de ces fameux boss, même si les trailers ont pu nous donner quelques indications sur le casting de ces derniers. En effet, entre ceux qui "n'existent pas",  "Volgin ?" "Psycho Mantis ?", le choix semble large.

Il faudra toutefois patienter encore quelque mois avant de voir arriver Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et probablement début 2015 selon un message de Konami.