>
>
Anecdote jeu vidéo : Halo, un jeu explosif. Littéralement.

Anecdote jeu vidéo : Halo, un jeu explosif. Littéralement.

Par Antoine Verselder - publié le
Image

L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler d'Halo : Combat Evolved, un jeu explosif. Littéralement.

Lors de sa sortie en 2002, Halo : Combat Evolved, le premier jeu de la série sur Xbox, a suscité un grand enthousiasme auprès des joueurs et a vite compté de très nombreux fans. Depuis, la série Halo compte parmi les licences phares de l'industrie du jeu vidéo et rassemble des millions de joueurs en ligne.

Mais saviez-vous que lors de la première présentation européenne de Halo : Combat Evolved le PC de démo... a explosé ?

En effet, l'ordinateur qui devait servir à montrer le jeu aux journalistes européens a rendu l'âme dans un panache de fumée. Joe Staten, lead writer et cinematics director sur le titre raconte ce moment aussi soudain qu'inattendu :

Le fait de ne pas d'avoir d'ordinateur pour notre première démo a été... fâcheux.

Imaginez : "Il y a un gars en vert qui s'appelle Master Chief et il se bat contre des aliens violets de l'espace appelés les Covenants. Cool hein ?"

Les journalistes présents n'ont donc pas pu découvrir Halo en vidéo et ont dû se contenter d'une présentation orale... cela a dû faire quelques déçus.

[Source : didyouknowgaming]



RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)