Néanmoins, Ahsan Rasheed, qui est un insider ayant pour habitudes de partager moult informations, nous en dit un peu plus sur les jeux qui seraient en développement avec Project Morpheus :

 

Le tweet parle de lui-même, on y retrouve notamment Gran Turismo 7, DriveClub ou encore le studio de Santa Monica qui travaillerait sur un projet pour le casque (on sait qu'une démo God of War dédiée au casque tourne déjà). Si cela s'avère exact, le Project Morpheus pourrait bénéficier d'un catalogue de choix. 

Il ne serait pas étonnant que ces deux jeux de courses soient compatibles avec le casque de réalité virtuelle. En effet, lors de la conférence il a été mentionné que les jeux de voitures étaient les applications les plus adaptées à ce périphérique. Néanmoins, ces affirmations restent à prendre au conditionnel, car il n'est pas possible de les vérifier.

Toutefois, l'une des grandes questions concernant ce nouveau casque est de savoir ce qu'il vaut par rapport à son concurrent direct, l'Oculus Rift. Geoff Keighley répond à cette question par l'intermédiaire de Twitter :

 

 Les développeurs ayant essayé le Project Morpheus m'ont dit que la fidélité de l'image et l'expérience sont supérieures à l'Oculus Rift.

Reste à attendre une date d'arrivée pour ce casque made in Sony. La bataille de la réalité virtuelle semble bel et bien lancée, surtout quand on sait que Microsoft travaillerait eux aussi sur un casque similaire.