Cette dernière est désormais fixée au 10 avril prochain, comme nous ne le supputions pas du tout, sur PC et Steam.

Ubisoft a d'ailleurs tenu à revenir sur les dernières évolutions du jeu, par le biais de Corey Facteau, producteur du jeu :

La fin de la période de bêta est pour le jeu l'occasion de prendre un nouveau départ. De nombreuses évolutions ayant été apportées à Ghost Recon Online depuis son lancement en bêta ouverte, nous souhaitions que ces changements se reflètent en jeu mais aussi sur l'ADN même du titre. Ghost Recon Phantoms possèdera donc son identité propre, fruit des nombreux retours de la communauté.

Au total, pas moins de cinq millions de joueurs ont tâté de la bêta à faire évoluer le contenu du jeu selon Ubisoft. Mais qui sont donc ces mystérieux "Phantoms" ? Hmmmm... L'éditeur répond, tranquille :

Dans Ghost Recon Phantoms, nous avons voulu développer l'aspect narratif en racontant l'histoire de la nouvelle faction, les Phantoms. Initialement, ces derniers n'étaient autres que des Ghosts qui, un jour, ont pris un chemin différent, guidés par d'autres motivations. Ce nouveau contexte apportera plus de profondeur à l'expérience de jeu de nos vétérans, dont les comptes ne seront bien sûr pas remis à zéro. Chaque joueur conservera les avancées réalisées.

La firme précise que la refonte du jeu a aussi bénéficié au visuel proprement dit, avec la mise en place d'une nouvelle direction artistique. Ainsi, tout a été refait concernant les personnages et les objets qui composent les trois classes du jeu. Idem pour le rendu des cartes, qui "ne sera pas en reste, avec une refonte des lumières via un nouveau moteur". On nous promet ainsi des "environnements et équipements encore plus réalistes, capables d'offrir au joueur une expérience digne des champs de bataille de demain".

Concernant le matchmaking, sachez, et je sais que cela vous fera plaisir,  qu'il "prendra désormais en compte à la fois les compétences et le matériel, pour une expérience plus juste, que le joueur soit débutant ou vétéran, qu'il investisse de l'argent dans le jeu ou non". De même, "le « Mod Master », qui comprend des systèmes de camouflage poussés des armes, sera également révélé au lancement, offrant ainsi des possibilités de personnalisation infinies."

Evidemment, Ubi promet que lorsque Ghost Recon Phantoms sera lancé, le studio d'Ubisoft Singapour continuera de développer des fonctionnalités et des armes.

Bref, rendez-vous le 10 avril prochain, voire un peu avant, pour un Test en bonne et due forme.