Hype injustifiée ou pas, Titanfall démarre fort chez les sujets d'Elizabeth II. En vente depuis le jeudi 13 mars, le FPS s'installe en tête des charts britanniques, boostant au passage le nombre d'acquéreurs de la dernière console de Microsoft.

Il s'agit en effet du meilleur démarrage de 2014 pour un titre multiplateforme sur ce territoire jusqu'ici, affirme GfK Chart-Track UK. Se plaçant devant Dark Souls II et South Park : Le Bâton de la Vérité, le titre de Respawn Entertainment semble également en profiter pour jouer son rôle de system seller.

Pas de nombres précis à se mettre sous la dent mais des pourcentages assez éloquents : on note une augmentation de 96% des ventes de la Xbox One ce week-end par rapport au précédent, près de 70% des consoles vendues l'étant en bundle avec un code de téléchargement pour... Titanfall ! Il faut dire que l'offre était plus qu'alléchante, puisque le pack en question bénéficie d'un prix de 399 £, au lieu de 429 £ initialement.

Qu'en est-il concernant notre douce France ? Et le reste du monde ? Est-on parti pour assister à un carnage ? Les autres shooters doivent-ils trembler ? Réponse au prochain numéro.