>
>
Anecdote jeu vidéo : voici qui a inspiré The Boss de MGS 3

Anecdote jeu vidéo : voici qui a inspiré The Boss de MGS 3

Par Rami Bououd - publié le
Image

L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et plus particulièrement de l'actrice qui a inspiré le personnage emblématique de The Boss.

Le mentor de Naked Snake ou Jack pour les intimes,  est la membre fondatrice de l'unité Cobra, connue aussi sous le pseudonyme The Joy. Elle est une combattante légendaire, mais aussi la première femme ayant voyagé dans l'espace via le projet Mercury. Elle développa le Close Quarter Combat dans les années 50 avec son élève. Bref, une légende qui a marqué son époque.

Mais saviez-vous que ce personnage désormais célèbre était inspiré de la superbe actrice britannique Charlotte Rampling (Portier de nuit, Stardust Memories) ?

L'information émane directement de Hideo Kojima lui-même. Effectivement, on remarque une certaine ressemblance entre l'actrice et The Boss.  Un personnage qui restera à jamais gravé dans les mémoires des fans de la saga Metal Gear Solid.

[Source : Metalgear.wikia]

 


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)