Ces premiers jours ont mis à l'honneur la version Nintendo 3DS. Ainsi, dans un premier temps, Masahiro Sakurai diffusait sur le Miiverse une image des sorcières Kotake et Koume, dont les imposantes narines sont bien connues des amateurs de la série Zelda. A ce visuel le directeur de Super Smash Bros. enjoint le commentaire suivant : 

Les grand-mères jumelles, Kotake et Koume, font une apparition dans la Vallée Gerudo ! Il ne fait aucun doute qu'elles sont en train de préparer un mauvais tour.

Bref, le duo tiendrait plus de l'event que du trophée aide. 

On continue sur Nintendo 3DS avec l'arène de l'île tropicale où Torimer coule des vieux jours. Un champ de bataille idyllique issu d'Animal Crossing : New Leaf. A ce sujet le papa de Kirby écrit : 

Voici un nouveau stage pour la version 3DS : l'ïle de Tortimer ! J'y suis allé de nombreuses fois pour y attraper des papillons.

Quelle journée magnifique. A chaque visite, la configuration de l'île change de façon aléatoire. J'espère que vous viendrez me voir souvent ! 

Une nouvelle arène se dévoile aujourd'hui, encore pour la version 3DS, avec la tour Prismatique d'Illumis provenant de Pokémon X et Pokémon Y

La Tour Prismatique se dresse au-dessus d'Illumis. Quelques secondes plus tôt, les combattants étaient en train de s'affronter au sommet de cette tour. Pour de vrai. 

A ces nouveautés s'ajoute un commentaire des plus intéressants sur le front smash de Little Mac : 

L'attaque Smash latérale de Little Mac est son direct du droit... qui peut devenir un uppercut si vous inclinez le stick en diagonale vers le haut, ou un crochet si vous l'inclinez en diagonale vers le bas. Le crochet est l'un des coups de ce type les plus dévastateurs, et il n'envoie pas voler les ennemis.

Il existe une astuce pour lancer ces coups : il faut éviter de toucher au stick dès le départ, inclinez plutôt le stick vers le haut ou vers le bas juste avant que l'attaque Smash ne soit lancée. Vous pouvez également le faire lorsque vous êtes en train de charger l'attaque.

On se souvient que l'on pouvait d'ores et déjà influencer la direction de tilts et autres smashs dans Brawl. Néanmoins, force est de constater que la variation était bien moindre comparée aux alternatives proposées ici. 

Enfin lumières sur le célèbre bumper, ainsi que le Jet Hammer du Roi DaDiDou. Le tout est à découvrir en images dans la galerie ci-dessous. 

[Source : Miiverse]