Disponible le 27 mars prochain selon la FNAC - aucune date n'a été annoncée officiellement -, cette nouvelle édition d'Assassin's Creed IV permettra non seulement de découvrir les aventures d'Edward Kenway mais aussi de profiter du contenu complet du Season Pass. À savoir le DLC Le Prix de la Liberté ainsi que les autres contenus téléchargeables sortis à ce jour.

Notez que Assassin's Creed IV : Black Flag Jackdaw Edition ne semble être attendu que sur PC, PS4 et Xbox One. Les consoles old-gen n'auront vraisemblablement pas droit à cette nouvelle édition augmentée.

Nous avons contacté Ubisoft avant d'en savoir plus concernant une éventuelle sortie française, et sommes dans l'attente de leur retour.

MAJ : Le jeu sortira bel et bien en France également, puisque Ubisoft vient à l'instant de communiquer dessus. Le titre sortira bien le 27 mars prochain dans nos contrées. Voici le contenu complet des DLC, au cas où :

  • "Le Vaisseau de la Mort" - Avec les voiles, la proue et la barre du Vaisseau de la Mort, le joueur est paré pour semer la mort dans les rangs ennemis. 
  • "Le Navire Kraken" - Ce pack inclut une voile, une barre et une proue inspirés par le monstre maritime légendaire connu pour engloutir bateaux, hommes et baleines.
  • "Le Croisé et le Florentin" - Le joueur pourra naviguer aux couleurs d'Altaïr ou d'Ezio avec 4 éléments pour personnaliser son navire et 2 nouvelles armes pour Edward.
  • "Pirates illustres" - Avec ce  pack, le joueur pourra personnaliser son expérience multijoueur avec de nouvelles tenus et objets ! Le pack contient trois nouvelles îles à explorer avec leurs trésors cachés, de nouvelles tenues, armes, objets pour le bateau et encore plus de contenus à découvrir.
  • "La Colère de Barbe Noire" - L'expérience multijoueur s'agrandit avec trois nouveaux personnages jouables : l'Orchidée, Barbe Noire lui-même et le Jaguar.
  • "La Guilde des Voleurs" - Trois nouveaux personnages jouables : l'Artificier, le Chaman et la Sirène. Ce pack inclut également de nouvelles options de personnalisation ainsi que de nouveaux déplacements.

 Sans oublier l'aventure Solo :

  • L'aventure solo « Le Prix de la Liberté » : Né esclave, Adewalé trouve la liberté en tant que pirate à bord du Jackdaw, le navire d'Edward Kenway. Quinze ans plus tard, il est lui aussi devenu un Assassin expérimenté. Échoué sans arme et sans équipage sur le rivage de Saint-Domingue, il doit explorer la région d'Haïti pour trouver un navire et se constituer un équipage. Cependant, plus il apporte son aide, plus il s'implique dans la rébellion des Marrons. Obligé d'affronter son passé, Adewalé se lance dans une lutte afin de libérer les esclaves et d'éliminer leurs oppresseurs. Plus de 3 heures de contenu solo !