>
>
CINÉMA. Zorro : un reboot façon Batman sans se presser

CINÉMA. Zorro : un reboot façon Batman sans se presser

Par Peav' - publié le
Image

Tiens donc, voilà que l'inénarrable Zorro refait parler de lui presque dix ans après deux films franchement anecdotiques (Le Masque de Zorro - 1998 et La Légende de Zorro - 2005), et ce, malgré une mise en scène solide que l'on devait au réalisateur néo-zélandais Martin Campbell.

Mais alors, pourquoi relancer aujourd'hui une licence en perte de vitesse, tandis qu'un reboot végète depuis plus de deux ans dans les cartons de Sony/Columbia ? Tout simplement parce que les producteurs désirent miser sur la mode du moment, à savoir une imagerie à la "Batman façon Christopher Nolan", le réalisateur célébré de la dernière trilogie consacrée à l'homme chauve-souris.

Une approche "dark et naturaliste" donc, qui peut sembler légèrement hors de propos à l'aune du personnage jovial de Zorro (c'est un déconneur le Zorro, en plus d'être un redresseur de torts !) mais qui promet néanmoins d'éclairer le personnage sous un angle inédit.

Chris Boal, le scénariste, planche déjà sur un scénario selon ces nouvelles directives, reste à voir si cela aboutira...

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)