Après la chute de THQ, le rachat de la licence par Ubisoft, les multiples reports, la censure en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, la sortie de South Park : le Bâton de la vérité est une fois de plus ajournée et repassera par la case censure en Autriche et en Allemagne... un véritable running gag

Comme le veut la constitution de ces deux pays, la représentation de la croix gammée doit être cantonnée à un cadre historique, ce pour quoi le jeu a subi un premier examen.

Néanmoins, quelques-uns de ces symboles ont survécu à l'épilation laser. Ainsi les joueurs allemands et autrichiens devront attendre une nouvelle opération pour que le jeu soit disponible dans leur pays. Steam précise en sus que le problème affecte chacune des moutures du titre. 

Ci-dessous vous trouverez le message posté sur la page communautaire allemande du jeu : 

Nous sommes navrés de vous informer que nous serons incapables de vous livrer votre version pré-commandée de South Park : Le Bâton de la Vérité le 6 mars, comme il était initialement prévu. Les moutures allemandes et autrichiennes de South Park : le Bâton de la Vérité contiennent un symbole anticonstitutionnel ce qui signifie que nous sommes actuellement dans l'incapacité de sortir le jeu sur les marchés allemands et autrichiens. Cela concerne toutes les versions/plates-formes du jeu. Il n'y a nullement besoin de modifier ou d'annuler votre précommande. Une nouvelle date de sortie pour South Park : le Bâton de la Vérité sur les marchés allemands et autrichiens sera bientôt annoncée, et nous nous assurerons que votre commande soit honorée en fonction de cette nouvelle date.

[Sources : Steam]