>
>
Xbox One : Microsoft expérimente de nouvelles technologies

Xbox One : Microsoft expérimente de nouvelles technologies

Par Rami Bououd - publié le
Image

La nouvelle génération de console s'installe peu à peu avec la Xbox One et la PS4 et par conséquent on pense aux futures "technologies" qui pourront être déployées sur ces machines dites de nouvelle génération. Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios s'est confié sur le sujet par le biais de son compte Twitter.

Microsoft s'attelle visiblement à expérimenter des technologies comme le Realtime Raytracing (traduit en français par "lancer de rayon" en temps réel) :

 

Nous avons fait des expérimentations avec le lancer de rayon en temps réel. Beaucoup de potentiel avec cette technologie, les images sont incroyables.

Ce procédé de rendu en images de synthèse notamment utilisé dans le cinéma d'animation pourra peut-être dans un avenir proche être directement exploité dans le jeu vidéo. Sur cette génération de machine ? Après tout, pourquoi pas.

De nouveaux moteurs font leur apparition poussant le réalisme toujours plus loin : VIDÉO. Et si c'était ça la véritable claque visuelle de la next-gen ?

La rédaction vous recommande

101 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (101)