L'anecdote jeu vidéo, c'est votre rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler du roman à succès de Stephenie Meyer, mais aussi et surtout de Persona 4.

Paru chez nous le 13 mars 2009 sur PlayStation 2 et agrémenté d'une version "Golden" sur PS Vita le 22 février 2013 en Europe, Persona 4 est un savant mélange de RPG et simulateur de vie estudiantine signé par Atlus.

Ainsi, outre votre enquête sur les mystérieux meurtres à Inaba, l'épais brouillard qui les accompagne et le Midnight Channel, vous serez amené à tisser des liens avec vos camarades de classe ou encore étudier en vue des prochains examens. Pour se faire vous pouvez dédier un moment de votre emploi du temps à la lecture par exemple. Divers ouvrages sont ainsi disponibles à l'achat dans la librairie du coin : des histoires de fantômes pour améliorer votre courage, à la pêche pour les nuls pour... Eh bien, améliorer votre technique de pêche vous trouverez de tout. 

D'ailleurs saviez-vous que parmi ces manuscrits vous pouviez dénicher un simili-Twilight ? 

Le roman est titré "Witch Detective" et se résume ainsi : 

Une comédie-romantique au style laborieux, qui nous narre l'histoire d'une fille et de son premier jour d'école dans une nouvelle ville. Des vampires sont impliquées. 

Si nous nous garderons bien de juger le style, difficile de ne pas faire le rapprochement avec la saga de Stephenie Meyer. A cela le jeu ajoute : 

Le contenu de ce livre était presque physiquement douloureux à lire. 

Source : DidYouKnowGaming


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO