La version iOS en elle-même n'a rien d'inédit et le site TouchArcade ne manque pas de nous le rappeler. En effet, début 2012, le jeu jusqu'alors cantonné aux Super Famicom, Game Boy Advance et autres PlayStation (si on omet les versions digitales) apparaissait sur l'AppStore.

Seulement Jared Nelson, journaliste pour TouchArcade, déchante bien vite : la mouture iOS ne proposait pas de textes anglais, qui plus est le jeu est affublé d'une horrible interface dévorant plus de la moitié de l'écran... Le rédacteur croit d'abord être en présence d'un "faux", et pourtant c'est bel et bien d'une oeuvre éditée par Index dont il s'agit. Atlus Japan, au travers d'un tweet, se targue même d'être à l'origine de celle-ci. 

Deux années et quelques jours se sont écoulées et enfin l'éditeur redonne sa chance au titre. Une vraie chance cette fois-ci puisque Shin Megami Tensei arrive, et c'est une première, en Anglais. Pour les intéressés, ceux qui souhaitent remonter aux origines de la saga, le jeu sera disponible sur l'AppStore américain le 18 mars prochain au prix de 7,99 dollars.

Quant à la localisation de Shin Megami Tensei IV en Europe, pourtant annoncé par Shibata lors du Nintendo Direct diffusé le 17 avril dernier...