L'anecdote jeu vidéo, c'est l'un de votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler de l'entrée du jeu vidéo dans un festival de cinéma.

L.A. Noire est un jeu d'enquête édité par Rockstar et développé par Team Bondi. Ce titre paru en 2011 propose d'élucider des crimes et de résoudre de nombreuses enquêtes dans un Los Angeles de la fin des années 40. Le jeu s'inspire grandement des romans de James Ellroy (Le Dahlia noir, L.A. Confidential) mais aussi du cinéma (dont L.A. Confidential, l'adaptation du livre).

À ce sujet saviez-vous que L.A. Noire est le premier jeu a avoir été présenté au festival du film de TriBeCa ?

Le festival du film de TriBeCa est un festival de cinéma indépendant créé en 2002. Si c'est le septième art qui est célébré, le jeu vidéo est également mis en valeur. En effet, L.A. Noire a été le premier jeu vidéo à être présenté au festival de TriBeCa. Environ une heure a été montrée au public et ce dernier a pu poser des questions aux développeurs sur la conception de leur jeu.

Sachez aussi qu'un grand nombre d'acteurs du jeu sont des comédiens que nous avons pu voir dans la fameuse série Mad Men, à l'image d'Aaron Staton qui incarne Cole Phelps dans L.A. Noire et Ken Cosgrove dans la série d'AMC.


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO