C'est officiel, la Xbox One va profiter du bundle Titanfall, également proposé au Royaume-Uni, pour baisser le prix de la machine là-bas, à partir de ce vendredi 28 février. Une baisse de prix (permanente) qui peut être perçue comme symbolique, mais qui a le mérite d'exister, et d'arriver peu de temps après son lancement en occident.

Passer ainsi de 429 Livres (519 Euros environ) à 399,99 Livres (483 Euros environ), n'est effectivement pas anodin. Une baisse de 36 euros environ, sachant que Titanfall est également proposé gratuitement dans ce pack spécial. Au total, pas moins de 100 euros de bonus donc, plus le Xbox Live Gold offert durant un mois.

Le contenu du pack est le même que celui de la version française, à savoir :

  • Un code de téléchargement du jeu "Titanfall" en version digitale 
  • La console Xbox One avec Kinect 
  • Une manette sans fil Xbox One 
  • Un micro casque Xbox One 
  • Un abonnement Xbox Live Gold d'une durée de 1 mois 

 

Alors, Microsoft prépare-t-il le terrain pour une baisse de prix généralisée ? Pour le moment, ce n'est pas d'actualité selon la firme américaine. En effet, Microsoft a précisé à nos confrères de Polygon qu'une telle baisse de prix n'était pas à l'ordre du jour pour les USA :

Nous n'avons aucun plan pour baisser le prix de base de la Xbox One. Le bundle Xbox One Titanfall est une offre spéciale célébrant le lancement de l'un des jeux les plus attendus de cette console nouvelle génération.

Microsoft France, que nous avons contacté, a également tenu le même discours concernant notre pays.

Il ne reste plus qu'à attendre des (bonnes ?) nouvelles un peu plus tard dans l'année...