Sora est le personnage principal de Kingdom Hearts depuis le premier épisode paru en 2002. Si avec le temps ce dernier est devenu l'un des héros de jeux vidéo les plus connus au monde, il n'aurait jamais dû exister.

En effet, saviez-vous que Sora ne devait pas être le héros des jeux Kingdom Hearts ?

C'est le site 1up qui nous rapporte les propos de Tetsuya Nomura, créateur de Kingdom Hearts, qui explique qu'au début du développement du jeu les équipes de Disney souhaitaient que ce soit Donald Duck le héros de cette nouvelle licence.

De son côté, Square Enix désirait voir Mickey Mouse comme personnage principal. Quant à Tesuya Nomura... il ne voulait ni l'un, ni l'autre...

Ce dernier a donc négocié avec les deux parties proposant l'idée d'un jeu permettant de rencontrer de nombreux personnages des deux univers américain et japonais. Nomura a également travaillé sur un nouveau personnage qui permettra de faire le lien entre les deux univers et leurs personnages. Ainsi est né le héros de Kingdom Hearts.

Nomura s'est d'ailleurs inspiré de Mickey pour créer ce dernier, Sora doit en effet ses grosses chaussures jaunes, son short rouge et ses gants blancs à la souris de Walt Disney.


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO