C'est Yohsinori Kitase qui a expliqué cela durant une interview auprès du site Eurogamer. L'homme y rappelle que Final Fantasy XIII a d'abord été développé sur PC avant d'être porté sur les consoles. Ce n'est donc pas un soucis technique.

N'oublions pas que lorsque nous avons développé les trois jeux de la série Final Fantasy XIII, au début du développement nous travaillions sur PC. Ensuite nous les avons porté sur console. D'un point de vu technologique, il aurait été possible pour nous de faire des versions PC, mais nous avons décidé de ne pas le faire pour deux raisons : nous avons regardé la situation du marché puis nous avons pensé que ce n'était pas une bonne idée, et par ailleurs cela impliquait de nombreux problèmes comme la sécurité. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas le faire cette fois.

Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne, car depuis le début de la saga Final Fantasy XIII, le PC a gagné en popularité, surtout auprès des joueurs. C'est pourquoi l'homme ajoute :

Mais nous voyons un potentiel sur ce marché et il y a de nombreux pays où le PC est très présent. Donc, en raison de notre volonté de proposer nos jeux dans tous les pays du monde et au plus de joueurs possible, oui il ne fait aucun doute que nous serions intéressés de poursuivre sur cette voie dans le futur.

Au moins c'est clair, l'idée intéresse le studio. Reste maintenant à savoir si cela concerne Final Fantasy XV, ou pas. Pour rappel, le jeu développé par l'équipe de Tetsuya Nomura est prévu sur PS4 et Xbox One pour le moment, mais pas sur PC.

On restera donc prudent concernant ce dernier.