Directeur créatif et scénariste de The Order : 1886, exclusivité PS4, Ru Weerasuriya nous avait accordé une interview il y a quelques temps. 

Ainsi au-delà des questions sur le futur titre des studios Ready At Dawn, nous avions aussi souhaité savoir de quoi l'industrie du jeu vidéo avait réellement besoin en ces périodes un peu mouvementées ?

 L'industrie du jeu doit rester diversifiée, elle doit se diversifier encore plus. On a besoin de grands titres comme ceux que l'on fait, mais ces grands titres ne peuvent pas survivre sans les petits. Et c'est la même chose de l'autre côté.

Certaines fois on a des développeurs indépendants qui nous disent "ouais, les grands titres c'est fini, ça va être plus que des petits jeux" parce que maintenant c'est iPad, iOS et tout ça... et c'est pas le cas. Si cette diversité commence à disparaître, on va tous en souffrir. 

L'ouverture réaffirmée des consoles Next Gen aux jeux indépendants permettra-t-elle de faire encore mieux cohabiter qu'hier différents types de productions du jeux AAA, à l'approche plus artisanale ? La diversité est une force, dans le jeu vidéo comme ailleurs. Espérons que cela ne sera pas oublié en chemin... 


Retrouvez notre interview intégrale de Ru Weerasuriya
The Order 1886